Avec Ghazwani : de grands acquis réalisés en peu de temps

En moins d'une année, parsemée de nombreux et grands défis, à commencer par l’empoisonnement qui a frappé des villages à l'intérieur du pays, la pandémie du coronavirus qui continue de se propager à tous les coins du pays, en passant par les catastrophes naturelles enregistrées au niveau de certaines wilayas, le président de la République, Mohamed Ould Ghazouani, a réussi à surmonter les obstacles, à relever les défis et à remettre le pays sur les rails de la construction et de l’espoir, nonobstant le lourd legs hérité du régime précédent.

 

En moins d'un an, l’actuel pouvoir a pu créer un climat politique calme, serein et ouvert à tous, permettant à chacun de s’engager inéluctablement dans la bataille de la construction, qui interpelle les efforts de tous, de la Majorité et de l’Opposition, chacun agissant de là où il se trouve.

 

En quelques mois seulement, le citoyen a repris confiance dans sa Patrie, flairant l’attention manifestée à ses intérêts publics et privés, voyant de ses propres yeux, comment les grands projets ont été lancés en peu de temps, comment les aides généreuses, en nature et en espèces, ont atteint plus vite que prévu leurs bénéficiaires, comment les citoyens à l'étranger jouissent d’une attention directe et continue, au plus haut niveau de la pyramide Etat ; comme en témoignent ces derniers jours marqués par l’organisations de vols aériens successifs, afin de rapatrier les mauritaniens bloqués en raison du Coronavirus, dans leur Patrie et leurs familles.

 

Comme l’illustrent aussi nos frères entrés par centaines du Maroc et du Sénégal au cours dimanche et lundi et qui continuent d’affluer.

 

 

En quelques mois seulement, la diplomatie mauritanienne est parvenue à réaliser de nombreux et éclatants exploits qui ont renforcé la position du pays dans les forums internationaux, drainé le soutien et consolidé les relations bilatérales.

 

La visite effectuée par le président de la République au Golfe, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie saoudite, a porté également ses fruits et suscité de la part de ses hôtes un sursaut de solidarité qui a permis de renforcer l'économie nationale, en particulier le soutien généreux accordé par Abu Dhabi.

 

Au niveau mondial, la Mauritanie est devenue un partenaire de confiance pour tous les Etats influents dans la conception de la politique mondiale et actifs au sein des Nations Unies.

 

Ould Cheikh Ghazouani a choisi, pour diriger son gouvernement, chargé de la mise en œuvre du programme électoral garni d’importants engagements, un cadre réunissant toutes les qualités, de compétence, de professionnalisme, de rigueur et de probité, en l’occurrence l'ingénieur Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya.

 

Un gouvernement qui a adopté dans sa formation dés le début, le principe de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, satisfaisant aux exigences de l’harmonie, du labeur, du dévouement et du sacrifice patriotique.

 

En un peu plus de dix mois, le pays est passé du pré-carré des tensions et de la crispation politique, de la faillite économique et de la peur de l'inconnu à la voie de l'ouverture, de la croissance et de la confiance dans l'avenir.

 

Qui aurait imaginé ce que serait le pays aujourd'hui, au milieu de cet océan de défis considérables et dangereux,  si Ould Cheikh Ghazouani n’était pas le capitaine du navire du pays qui navigue sans arrêt, dans une mer fortement agitée par une pandémie qui n’a épargné aucun Etat, quelque soient son dispositif sanitaire et la robustesse de ses indicateurs économiques.

 

لقراءة افتتاحية وكالة الوئام باللغة العربية افتح الرابط التالي :

https://alwiam.info/ar/11161

ثلاثاء, 23/06/2020 - 18:58